• PPO

8 raisons pour prendre sa retraite à Alicante


UNE RETRAITE À ALICANTE EST UNE BONNE IDÉE

1. Météo imbattable

Le climat d'Alicante est vraiment imbattable. La ville compte plus de 300 jours de soleil par an. Son climat d'été est sec et chaud, tandis qu'en hiver, le temps est doux grâce à la proximité de la mer et les montagnes qui protègent la ville de l'air froid. Par conséquent, vous pouvez profiter d'un climat agréable tout au long de l'année, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées qui supportent moins les jours très froids ou trop chaud. La température moyenne annuelle est de 18,5 degrés.

2. Faible budget pour rester

Un autre aspect très important pour décider où prendre sa retraite est le coût de la vie. Alicante a des prix très favorable dans ce sens : non seulement les prix de l'immobilier (à la fois achat et la location) sont assez bas, mais d'autres aspects tels que le transport ou la nourriture le sont aussi.

3. Excellentes plages pour se détendre

Lorsqu'ils se retirent, beaucoup cherchent une place sur la côte, car la mer et la plage créent toujours un sentiment de tranquillité. Alicante a une situation vraiment enviable de ce point de vue, car il a une grande variété de larges plages de sable fin et d’eaux cristallines. Beaucoup de ces plages ont le drapeau bleu, qui assure que ces plages sont sûres et propres. La ville d'Alicante possède des plages spectaculaires, y compris la belle Playa del Postiguet et si vous voulez vous éloigner de la civilisation, près d'Alicante on trouve également des plages immaculées où vous pourrez profiter de moments de solitude et de beaucoup de paix.

4. Options d'excursion sans fin

Alicante est également une base idéale pour profiter de toutes sortes d'excursions. Près de la ville, vous trouverez différents parcs naturels avec des montagnes où vous pourrez profiter d'une journée dans la nature. D'Alicante, il est également très facile de faire des excursions culturelles pour visiter les belles villes de la province ou les beaux châteaux de la Costa Blanca.

5. Richesse culturelle fantastique

Alicante a également une grande richesse de patrimoine historique et culturel. Des Ibères à travers les Romains ou les Arabes, diverses cultures ont contribué au développement de la ville. Cela se reflète dans l'architecture et le patrimoine artistique de la ville, et on peut le voir en particulier dans la vieille ville où il existe divers monuments et des musées intéressants.

6. Une gastronomie singulière

L'un des grands plaisirs de la vie est de profiter d'une cuisine riche et saine. À Alicante, vous aurez la chance de profiter d'une alimentation variée, puisque vous aurez accès à des produits frais de la mer et aussi des légumes ou de la bonne viande du pays. La paella de fruits de mer d’Alicante est mondialement connu et mangée dans de nombreux restaurants est tout à fait abordable même avec une pension.

7. Idéal pour les sports

A Alicante, le beau temps vous permet de faire du sport toute l'année. Parmi les différentes options elle a un grand nombre de terrains de golf et aussi la possibilité de naviguer sur les voiliers, les deux sont des activités calmes et idéales pour profiter à la retraite.

8. Festivals et traditions

Alicante est aussi un endroit avec beaucoup de plaisir. Chaque année, différents festivals de renommée internationale sont célébrés, tels que les Hogueras de San Juan au cours de laquelle la ville est pleine d'événements sportifs, des concerts et du théâtre et elle ne manque pas de feux d'artifice.

SOURCE : COMUNITATVALENCIANA.COM

Pour lire l'article et découvrir ce site internet, cliquez sur ce texte

25 vues0 commentaire