• PPO

L’achat de logements par les étrangers augmente à Valence et dans toute l’Espagne





Nombreux sont les étrangers qui souhaitent acheter un logement en Espagne pour investir ou s'y installer, et le marché est en plein essor. Après un ralentissement lié au Covid, les achats immobiliers repartent de plus belle.

Les transactions immobilières effectuées par les étrangers en Espagne Selon le Conseil général des notaires en Espagne, les opérations immobilières effectuées par des étrangers ont augmenté de 41.9% par rapport à l’année précédente. Une hausse qui traduit un retour à la normale après la baisse de transactions liée au Covid. Cette année semble donc s’aligner sur la tendance de 2012-2019. Au total, 18.6% des opérations nationales ont été réalisées par des étrangers, soit 63.934 opérations.

C’est dans les îles Baléares que ces échanges ont le plus augmenté avec une hausse de 81.5% par rapport à l’année précédente. Les îles Canaries se hissent à la deuxième place du classement (57.1%), suivies de l’Andalousie (55%) et de Cantabrie (50.5%). Ces opérations ont coûté en moyenne 2.016 euros par mètre carré en mars 2022, soit 14.3% de plus qu’à la même période en 2021.

À noter que parmi les étrangers, les Britanniques ont effectué le plus d’opérations (11.8%), suivis des Allemands (10.4%) et des Français (8.3%).

Le cas de la Communauté valencienne La Communauté valencienne est une région particulièrement attractive pour les étrangers. Rien d’étonnant à ce qu’elle occupe la cinquième place du classement national concernant l’augmentation des achats immobiliers effectués par les étrangers en un an. Entre mars 2021 et mars 2022, ces transactions ont ainsi augmenté de 44.9%.

Le prix moyen payé par ces étrangers a d’ailleurs augmenté de 10% par rapport à l’année précédente, une preuve de la hausse des prix mais aussi de l’augmentation de l’intérêt pour les biens immobiliers de la région pour les non-Espagnols. SOURCE : LEPETITJOURNAL.COM

4 vues0 commentaire